On parle de Birdeo dans les médias

Podcast
Business Positif Podcast

Birdeo : cabinet de recrutement RSE, pionnier et leader de la recherche de talents pour les métiers à impact positif – Podcast

Business Positif 12 octobre 2020

Caroline Renoux nous expose sa démarche et ses convictions pour recruter les oiseaux rares du développement durable. Elle a bien voulu nous partager cette aventure en répondant à nos questions.

Web
Logo fragrance foundation

Rencontre avec Caroline Renoux, jurée du prix de l’innovation responsable pour un parfum

Fragrance Foundation France 12 octobre 2020

Caroline Renoux crée en 2010 Birdeo, devenu le cabinet de recrutement et de chasse de tête leader en France sur les métiers à impact positif : engagement sociétal, développement durable, RSE… En 2019, elle décide d’aller plus loin en créant People4Impact, la première plateforme de recrutement destiné aux managers de transition, autoentrepreneurs et freelances des métiers à impact positif.

Presse
Les Echos Start - coronavirus

Finance responsable : top 3 des métiers les plus recherchés

Les Echos Start 7 octobre 2020

Entre changement climatique, transition écologique, risques sociaux et sociétaux, le secteur de la Finance responsable semble enfin s’emparer de ces sujets dans ses choix d’investissement d’après Birdeo. Ce cabinet, spécialisé dans le recrutement à impact positif, vous propose le top 3 des métiers les plus en vue dans la finance responsable.

Presse
Les Echos Start - coronavirus

Travailler dans la mode responsable, c’est possible !

Les Echos Start 30 septembre 2020

La mode est un des secteurs d’activité économiques les plus polluants. Néanmoins, la transition écologique a débuté et il est possible d’y faire carrière sans pour autant vendre son âme au diable. Pour les intéressés, le cabinet de recrutement Birdeo, spécialisé dans les métiers à impact positif, décrypte pour nous les trois métiers au coeur de cette transition.

Presse
Logo Le Parisien

Avec la transition écologique, des métiers verts de toutes sortes

Le Parisien 29 septembre 2020

Qu’il s’agisse réellement de nouveaux métiers ou d’anciens qui s’adaptent à la transition écologique, les recrutements sont légion et beaucoup de secteurs en tension. Mais comment définir les « emplois verts » ?

Presse
Les echos

Changer de job : marché à l’arrêt ou pas ?

Les Echos 25 septembre 2020

L’une des grandes inconnues pour ceux qui envisagent de s’installer en région, c’est l’opportunité ou non de trouver un emploi dans son secteur d’activité, et à un niveau de responsabilité, donc de rémunération, équivalent. Pour y voir plus clair, tour d’horizon du marché, par type de contrats, et sur des métiers jugés « porteurs ».

Presse
Logo_L_Etudiant_530x350

Ecologie : les métiers pour sauver la planète boostés par le plan de relance

L'Etudiant 17 septembre 2020

30 milliards sur un total de 100 milliards. C’est le montant que le plan de relance présenté début septembre par le Premier ministre Jean Castex consacre à l’écologie. Une enveloppe qui va servir à financer la rénovation énergétique des bâtiments, la décarbonation de l’industrie, le développement de transports plus propres ou la production d’hydrogène vert. L’Etudiant a repéré 10 métiers “verts” qui vont avoir le vent en poupe dans les mois et les années à venir.

Web
Mediatico

“Il n’y a pas de crise de recrutement dans la RSE et le développement durable” pour Caroline Renoux de Birdeo

Mediatico 14 septembre 2020

Le chômage a beau s’envoler, les recrutements se poursuivent dans la RSE. C’est en tous cas ce qu’observe Caroline Renoux, fondatrice voilà déjà dix ans du cabinet de recrutement Birdeo, spécialisé dans la RSE et le développement durable. Car avec la loi Pacte l’an dernier et les interrogations issues du confinement cette année, les temps changent : “J’ai vu l’année de la bascule en 2019, avec de plus en plus de créations de postes, mais aussi une augmentation des salaires dans le champs de la RSE”, explique-t-elle a Mediatico lors du salon Produrable.

Web
Logo Maddyness

Métiers de sens : quelles compétences en 2020 ? Par Caroline Renoux

Maddyness 14 septembre 2020

En 2020 plus encore que les années précédentes, nombreux sont celles et ceux qui veulent donner plus de sens à leur travail, mais il est capital de comprendre que les convictions et les intuitions ne suffisent pas et que l’auto-formation est nécessaire.

Web
chargés de reporting RSE

Analyste d’impact : un métier qui émerge

Option Finance 11 septembre 2020

Les grands gestionnaires d’actifs cherchent depuis quelques années à développer des fonds dont l’objectif est de générer une performance financière tout en apportant des solutions aux enjeux sociaux et environnementaux. Pour étudier les entreprises dans lesquelles investir, ils embauchent des analystes d’impact, dont les compétences doivent être plus complètes que celles d’un analyste ESG.

Retour haut de page