On parle de Birdeo dans les médias

Presse

Cinq métiers du futur du développement durable

Le Figaro Madame 20 mars 2020

Chef de projet climat, gestionnaire de fonds à impact, chef de projet conduite du changement… Les métiers du développement durable se précisent et les postes se multiplient. Conscientes de leur responsabilité, les entreprises recherchent des profils spécialisés. Zoom sur ces métiers en plein boom.

Presse
Chef d'Entreprise

[Tribune] La féminisation, un soutien inattendu au virage social et environnemental des entreprises

Chef d'Entreprise 3 mars 2020

Tandis que la notion de parité peine encore à trouver un écho dans les comités de direction, il semble qu’une inarrêtable lame de fond laisse entrevoir de premières solutions. Cette lame de fond, c’est celle, tant espérée également, de la transformation sociale et environnementale des entreprises. Une tribune de Caroline Renoux, fondatrice et CEO de Birdeo.

Presse
Logo La Tribune

Une directrice du développement durable qui devient directrice générale ?

La Tribune 24 février 2020

Il y a tout juste 12 mois, je prenais la plume pour expliquer en quoi les directeurs et directrices du développement durable avaient, de mon point de vue, toutes les compétences nécessaires pour accéder à des fonctions de direction générale, et ce à très court terme. Le 30 janvier dernier, le géant suédois H&M a enfin franchi le pas, en nommant Helena Helmersson, ex responsable du développement durable, à sa tête. Par Caroline Renoux, CEO de Birdeo.

Presse
LCI

Voici le top 5 des métiers “écolos” qui recrutent en 2020

LCI 7 février 2020

La prise de conscience autour du développement durable amène la création de nouveaux métiers. Birdeo, cabinet en recrutement spécialisé dans le développement durable, fait un état des lieux des postes les plus recherchés en la matière.

Presse
Les Echos Start

Les 5 métiers à impact qui vont le plus recruter en 2020

Les Echos Start 5 février 2020

Vous cherchez un job qualifié et avec du sens ? Bingo, Birdeo, cabinet de recrutement spécialisé dans le développement durable, dévoile le top 5 des métiers à impact qui vont le plus embaucher cette année. Face à un marché de l’emploi particulièrement dynamique dans ce secteur, le cabinet de recrutement expert dans le développement durable a identifié les cinq métiers de cadres les plus recherchés par les entreprises.

Presse
Pour l'Eco

Les jobs de demain : analyste extra-financier (ESG)

Pour L’Eco 27 janvier 2020

La crise financière, le renforcement de la réglementation et l’essor de la finance durable exigent des talents capables de passer au peigne fin la performance environnementale, sociale et de gouvernance des entreprises (ESG). Le métier d’analyste extra-financier, en particulier, deviendra incontournable.

Décideurs Magazine

Birdeo dans le classement 2019 des meilleurs cabinets de conseil en recrutement

Décideurs Magazine 17 janvier 2020

Décideurs Magazine publie chaque année son classement des meilleurs cabinets de conseil en recrutement. Birdeo est présent dans le classement 2019, dans la catégorie “Pratique réputée”.

Presse
Métiers du développement durable

Freelance : quels sont les métiers à impact les plus recherchés par les entreprises ?

L'ADN 15 janvier 2020

Au travail, on est de plus en plus en quête de sens – et c’est aussi valable pour les freelances ! Bonne nouvelle, c’est compatible avec les besoins des entreprises… Birdeo fait le point sur les 5 missions à impact en freelance les plus demandées par les entreprises.

Télévision
Demain TV

“Comment faire carrière dans les métiers de la RSE et développement durable” par Caroline Renoux

Demain TV 9 janvier 2020

Les entreprises prennent conscience depuis plusieurs années maintenant de leur impact environnemental et social. Un impact qui joue aussi sur leur réputation. Même si aujourd’hui, 70% des entreprises sont conscientes qu’elles doivent impliquer davantage la RSE et le développement durable au coeur de leur stratégie. Seules 30% d’entres elles ont mis en oeuvre de réelles actions.

Presse
Logo_JDN_530x350

Et si nos prochaines licornes européennes étaient moins numériques que responsables ?

Journal Du Net 19 décembre 2019

Notre gouvernement a affirmé récemment vouloir récompenser la désormais auto-proclamée “Start-up nation” grâce à la somme de 40 milliards d’euros, au soutien des pépites technologiques les plus prometteuses. Si cette annonce reste bien évidemment une excellente nouvelle pour l’attractivité de notre pays, il est également judicieux de s’interroger sur le choix d’un seul cheval de bataille : le numérique, à défaut d’autres critères qui paraissent essentiels comme l’innovation sociale.

Retour haut de page

Chers clients et candidats,
Chers tous,

Nous tenons à exprimer notre compassion et notre soutien à toutes les personnes touchées par cette crise sanitaire si particulière.
Nos équipes restent mobilisées – en télétravail et à distance – pour vous accompagner dans cette période. Vous pouvez consulter nos offres sur notre site internet et nos consultants restent à votre disposition et à votre écoute.
Prenez soin de vous et de vos proches,

L’équipe Birdeo

#solidaires #restezchezvous