Board Room

Birdeo Executive Search : un nouvel accompagnement dédié à la chasse de tête des dirigeants et dirigeantes engagé.es

Fort de plus de 1 000 recrutements, effectués pour le compte de plus de 800 entreprises, et constamment à l’écoute des signaux faibles de l’écosystème du développement durable, Birdeo va désormais plus loin dans la transformation de nos acteurs économiques en créant la solution Birdeo Executive Search : un service dédié aux fonctions dites « Top Executive » ou « C-level ».

Société à mission, Birdeo a défini sa raison d’être, et son ambition est d’éclairer et accélérer la transformation des métiers. Des directions marketing aux directions générales, en passant par les directions financières, l’objectif demeure le même : apporter les meilleurs talents aux entreprises afin qu’elles puissent développer ou créer de nouveaux business model à contribution positive.

Cette offre a pour vocation de conseiller les comex et les codirs pour accueillir au sein de leur organisation des dirigeants et des cadres exécutifs ayant à la fois une expertise métier ET une compréhension stratégique de l’impact.

Transformer les directions générales : le nouvel impératif de nos entreprises et de notre économie

Après la décennie dite des « pionniers » de l’impact, un bon nombre de métiers comme de secteurs se sont progressivement transformés, principalement sous l’action de quelques dirigeant.es particulièrement convaincu.es. L’urgence écologique et sociale, ainsi que les attentes fortes des parties prenantes, imposent désormais aux entreprises d’entrer dans l’ère des dirigeant.es et des investisseurs engagé.es.

Parce que le cabinet Birdeo défend historiquement l’accession des directeurs et directrices du développement durable aux codir et comex, il prend le parti d’aller aujourd’hui encore plus loin en identifiant et en positionnant des managers à la tête même des entreprises. Ce, quelles que soient leurs fonctions, tant qu’ils sont capables de penser et de mettre en œuvre des stratégies et des plans d’action efficaces dans la défense des intérêts courts ET longs termes des organisations.

« Notre ambition : placer les dirigeants compétents aux places adéquates pour transformer notre économie plus pleinement, plus rapidement, et de façon durable et inclusive. Tandis que l’impact devient progressivement la pierre angulaire de la performance des entreprises, d’équipes plus engagées, et d’offres plus concurrentielles, le recrutement de « Top Executive » à impact tend à devenir la priorité des comités de direction comme des conseils d’administration. » Caroline Renoux, fondatrice et CEO de Birdeo.

Birdeo Executive Search : une équipe, des méthodes, et un réseau adaptés à ces recrutements stratégiques.

 

Pour ce faire, Birdeo Executive Search pourra compter sur une équipe pilotée par Isabelle Mouret de Lotz, engagée depuis près de 20 ans dans la promotion d’un développement durable appliqué à l’économie, et Directrice du Développement depuis 2 ans chez Birdeo.

Conscientes des enjeux bien spécifiques de tels recrutements, les équipes ont ainsi mis en place une méthodologie ad’ hoc, agile, et riche de procédés d’évaluation des profils, conçue par le cabinet et dédiée à cette offre.

Executive Search Isabelle Mouret de Lotz

« Ici, il est évident que la méthode d’approche classique ne peut être appliquée. En s’appuyant sur la connaissance de l’organisation des entreprises et de l’impact, notre valeur ajoutée est de déceler dans les profils C-level, les compétences clés – au-delà de l’expérience – pour accompagner la transformation durable du business de l’entreprise. Nous pourrons compter sur des réseaux de professionnels particulièrement compétents et engagés que nous connaissons depuis plus de 10 ans, ainsi que ces « change makers » qui souhaitent faire bouger les lignes au sein de leurs organisations ». Isabelle Mouret de Lotz, directrice de Birdeo Executive Search.

 

Pour toute demande, contactez Isabelle Mouret de Lotz, directrice de Birdeo Executive Search : isabelle.mouret@birdeo.com

 

LinkedIn
Twitter
Facebook
Retour haut de page