Change_Now_Summit

Change Now Summit : faire du développement durable, c’est exigeant

Les 28 et 29 septembre s’est déroulé le Change Now Summit, rassemblement international des innovateurs qui changent le monde. Et c’était un vrai succès ! 4 000 participants en provenance de 80 pays et 200 conférenciers ont pu échanger autour de thèmes innovants et durables. Retour sur cet évènement, dont Birdeo était partenaire.

Change_Now_Summit

 

L’équipe Birdeo a reçu sur notre stand plus de 200 personnes parmi lesquelles des investisseurs, des entrepreneurs, des porteurs de projets et de nombreux candidats expérimentés ou plus jeunes.

Caroline Renoux, Fondatrice et CEO de Birdeo, a participé à la conférence sur les métiers de demain, dans le cadre du Youth Summit. Lors de son intervention elle a abordé les spécificités des métiers du développement durable. Pour Caroline « les entreprises ne recherchent pas des candidats qui « veulent changer le monde » mais des collaborateurs qui accompagnent le changement et la transformation des entreprises. Ce ne sont pas des militants mais des gens convaincus, qui portent les valeurs et créent de la valeur ajoutée grâce au développement durable. »
 

Faire du développement durable, c’est exigeant

Au sujet des qualités nécessaires pour exercer un métier lié à la Responsabilité Sociétale des Entreprises, elle répond sans détour : « il est nécessaire d’avoir un bon équilibre entre soft skills (qualités humaines et relationnelles) et hard skills (compétences techniques). Il faut être persistant et convainquant. Il faut en permanence se former, développer sa culture générale et son réseau. Il faut aussi être courageux car les messages à faire passer ne sont pas toujours des bonnes nouvelles. Il faut bien avoir conscience que c’est exigeant de faire du développement durable. C’est plus difficile que travailler dans le digital par exemple, où on déroule plus facilement le tapis rouge. »

 

L’objectif du Change Now Summit : mettre à l’honneur les solutions pour répondre aux défis sociaux et environnementaux du XXIème siècle et accélérer la transition écologique et solidaire.

 

LinkedIn
Twitter
Facebook
Retour en haut