Etude Birdeo 2021

Les professionnels des métiers du Développement Durable, de la RSE et des métiers à impact positif : évolution des métiers, perspectives d’emploi et salaires​

Birdeo est heureux de vous présenter les résultats de son étude annuelle dédiée aux professionnels de la RSE et du Développement Durable. Dans l’optique de décrypter et de soutenir les avancées de ces dernières années, nous avons interrogé les professionnels du secteur sur l’évolution de leurs métiers, leurs besoins en recrutement, leurs niveaux de salaires, la place de la RSE en entreprise et leur environnement de travail.

L’étude pointe 3 conclusions majeures

    • Même si les équipes RSE, Développement Durable se structurent, la majorité des managers déplorent encore une force de travail insuffisante accompagnée d’un manque d’expertise sur des sujets de pointe.

 

    • Le manque de moyens consacrés à la transition durable en entreprise : les professionnels interrogés ont, pour la plupart, jugé nettement insuffisants les moyens mis à disposition, en particulier pour les consultants et prestataires de service.

 

  • Une proportion croissante d’entreprises est certifiée ou en voie de certification de labels tels que B Corp, Lucie. De plus en plus d’entreprises initient également la démarche vers la qualité de société à mission.

L’étude a été menée du 5 janvier au 10 mars 2021 via un questionnaire auto-administré. 1127 répondants ont participé à l’enquête, dont 814 professionnels de la RSE et du Développement Durable.

Etude Birdeo 2021 : les professionnels du développement durable, RSE et métiers à impact positif
Que vous soyez candidat, recruteur ou opérationnel de la RSE, nous espérons que cette étude sera source d’inspiration dans la poursuite de vos ambitions pour un monde durable. Pour accéder au replay du webinar dédié à la présentation de l’étude, cliquez ici.
Pour télécharger l’étude complète, merci de nous laisser vos coordonnées

En remplissant le formulaire, vous serez inscrit à la newsletter Birdeo.

Retour en haut