Caroline Renoux

Fondatrice et CEO

Attirée rapidement par l’international, Caroline Renoux démarre sa carrière en 1999 chez un cabinet de chasse de tête basé à Budapest, Hongrie. Parlant couramment anglais et allemand, elle intègre en 2002 une SSII britannique à Londres. Caroline y développe un savoir-faire précieux dans le recrutement d’experts en informatique pour de grands comptes internationaux sur les zones Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Scandinavie et France.

Caroline Renoux crée Birdeo en 2010

Portée par une réelle prise de conscience écologique et convaincue que les nouveaux enjeux économiques, sociaux et environnementaux vont engendrer une révolution au moins équivalente à celle des nouvelles technologies, Caroline fonde en 2010 Birdeo : le premier cabinet de recrutement spécialiste des nouveaux enjeux sociétaux. Pour cela elle complète sa formation en entrepreneuriat et développement durable. Elle est également certifiée aux outils psychométriques ANC (approche neuro-cognitive) et MBTI niveau 1.

Son expérience du secteur et ses échanges constants et réguliers avec les meilleurs experts des nouveaux enjeux sociétaux constituent ses meilleurs atouts. Elle est d’ailleurs régulièrement consultée dans l’univers du développement durable (Birdeo dans les médias). Caroline intervient également comme Chargée de Cours pour les MBA Développement Durable des universités de Paris Dauphine et de La Rochelle ainsi qu’à Sciences Po Paris. 

Birdeo est aujourd’hui le cabinet de recrutement et de chasse de tête leader en France pour les métiers à impact positifs : engagement sociétal, Développement Durable (DD), Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), achats durables, immobilier durable, B Corp, etc.

Caroline Renoux est diplômée de l’ESSEC et de l’ESSCA. Elle est l’auteur de Comment faire carrière dans les métiers de la RSE et du développement durable.

Retour haut de page