Caroline Renoux

Fondatrice et CEO

Portée par une réelle prise de conscience écologique et convaincue que les nouveaux enjeux économiques, sociaux et environnementaux vont engendrer une révolution au moins équivalente à celle des nouvelles technologies, Caroline fonde en 2010 Birdeo : le premier cabinet de recrutement spécialiste des nouveaux enjeux environnementaux, sociaux et sociétaux. 

Elle en fait le cabinet leader du recrutement et conseil RH spécialisé en RSE et métiers à impact positif.

 La transformation durable apparaît comme une évidence dans tous les secteurs de marché et pour tous les métiers, quelle que soit même la taille de l’entreprise. Plus profonde, plus stratégique, et plus long termiste, cette dernière soulève ainsi des enjeux de ressources humaines sans précédent. 

Diplômée de l’ESSCA d’Angers et du Collège des Hautes Études de l’Environnement et du Développement Durable (CHEDD) Centrale Paris, elle complète sa formation en entrepreneuriat et développement durable et est certifiée aux outils psychométriques ANC (approche neuro-cognitive) et MBTI niveau 1.

En avril 2019, Caroline Renoux décide d’aller encore plus loin en adressant une population de cadres très expérimentés : celle des managers de transition et experts indépendants. Elle créa alors People4Impact, la première communauté d’experts freelances et managers de transition spécialisés sur les enjeux de développement durable.

Conférencière et auteure de plusieurs tribunes publiées dans la presse, elle publie également en 2018 un livre « Comment faire carrière dans les métiers de la RSE et du développement durable« .

Son expérience du secteur et ses échanges constants et réguliers avec les meilleurs experts des nouveaux enjeux sociétaux constituent ses meilleurs atouts. Elle est d’ailleurs régulièrement consultée dans l’univers du développement durable, des acteurs de la formation et des médias économiques.

Caroline Renoux intervient auprès des Comités de direction et Conseils d’administration sur l’organisation des compétences et des métiers de la RSE au sein des entreprises.

Retour en haut