Nous sommes ravi·e·s de vous convier à notre prochain webinar « Marque employeur : le langage inclusif, ce levier auquel vous n’aviez pas encore pensé », le 13 juin de 11h30 et 12h30.
Lors de cet événement, nous aurons le plaisir de recevoir Alicia Birr, Experte People4Impact spécialisée en communication inclusive et Fondatrice re·wor·l·ding.

🎤 Alicia Birr a créé re·wor·l·ding en 2021 avec l’ambition d’en faire la plateforme de référence pour la diffusion d’une communication inclusive dans les entreprises.
A l’occasion de ce webinar, elle vous invitera à faire preuve d’esprit critique sur vos outils de communication par le prisme du langage pour évaluer vos pratiques mais aussi identifier concrètement comment aligner vos valeurs avec les mots que vous choisissez pour les communiquer.

La politique RSE d’une entreprise est devenue un critère de sélection important pour qui postule à une offre d’emploi. Les entreprises communiquent de plus en plus sur leurs engagements pour se rendre désirables sur le marché de l’emploi. Pourtant, il y a un levier souvent oublié : les mots employés pour communiquer.

40 années d’études scientifiques ont prouvé que les mots que nous utilisons ont un impact sur notre manière de nous représenter le monde et d’y agir, notamment quand il s’agit de l’égalité femmes-hommes. Le langage inclusif est un ensemble de méthodes, bien au-delà du polémique point médian, pour représenter et inclure tout le monde dans notre expression écrite et orale : c’est une boîte à outils puissante, accessible à toutes et tous et gratuite.
Que ce soit dans une démarche communicante ou citoyenne, le langage inclusif permet de s’exprimer plus précisément, de booster l’efficacité publicitaire, la créativité et de réduire les stéréotypes.

👉 Pour vous inscrire au webinar