La crise sanitaire et climatique ont accentué l’intérêt déjà croissant des consommateurs et des collaborateurs pour les engagements RSE des entreprises. 51% des collaborateurs déclarent ne pas vouloir travailler pour une entreprise n’ayant pas d’engagement social ou environnemental fort ! 58% d’entre eux déclarent que la RSE est un critère prédominant dans le processus de choix d’un nouveau poste, une dynamique encore plus forte chez les Millenials. 76% de la génération Y placent la RSE au-dessus du salaire dans les critères de choix pour un nouvel emploi.
Force est de constater que la RSE apparaît comme un outil de taille pour attirer les talents, fidéliser et fédérer les collaborateurs. Mais avoir des engagements RSE ne suffit plus ! La formation, l’acculturation mais aussi la communication interne et externe autour de ces enjeux sont des défis de taille pour les services des ressources humaines.
Caroline Renoux, CEO de Birdeo, cabinet de recrutement spécialisé en RSE et Pierre-Yves Sanchis, CEO de Youmatter, média et organisme de formation sur les sujets de transition écologique apporteront leurs éclairages et bonnes pratiques sur ces nouveaux défis.
Webinar le 21 avril à 11h.