La méthodologie Birdeo en 6 étapes clés

Notre objectif : vous accompagner dans votre évolution

Analyse détaillée du poste

Les consultants Birdeo vous accompagnent et vous conseillent dans la définition de votre besoin. Tous formés en développement durable et en RSE, ils ont une connaissance fine de ces secteurs.
Cette étape permet aussi de mieux appréhender les attentes du recruteur, les enjeux du poste à pourvoir et la culture de l'entreprise.

Recherche de candidats

Selon les besoins et les spécificités du poste, Birdeo met en œuvre une approche mixte des candidats : CVthèque exclusive de près de 20 000 profils, publication d'annonces sur les réseaux sociaux, diffusion sur la newsletter Birdeo (15 000 abonnés), approche directe, réseau...

Sélection des candidats

Afin de sélectionner les profils les plus pertinents, Birdeo utilise une grille de lecture adaptée aux parcours particuliers des candidats sur les postes de métiers à impact. Cela s'accompagne bien sûr d'entretiens avec les consultants et de l'utilisation d'outils psychométriques plus classiques.

Présentation d'une shortlist

En moyenne entre 3 et 5 candidats sont proposés pour un même poste. C'est ensuite l'entreprise qui finalise le processus de sélection jusqu’au candidat final et Birdeo l'accompagne dans ce choix. Tous les profils proposés sont également intéressants avec des backgrounds différents. C'est ce qui fait la spécificité de Birdeo sur des métiers nouveaux.

Choix du candidat

L'entreprise, le candidat et Birdeo ont pour objectif commun que tout le monde ressorte gagnant du processus de recrutement. In fine, c'est l'entreprise qui choisit son collaborateur, mais Birdeo le conseille au regard de son expertise en évolution permanente.

Suivi

Le business model de Birdeo est simple : nos honoraires sont proportionnels à la rémunération annuelle des candidats que nous plaçons. Toutefois, si le candidat ou l'entreprise met fin à la période d'essai, Birdeo s'engage à proposer une nouvelle shortlist, sans frais supplémentaire.

Retour haut de page