Responsable Projet commissioning rétro-commissioning

Un expert AMO MOE énergie, spécialiste des ouvrages complexes

Performance énergétique & environnementale

Ile-de-France

Notre client

LE CLIENT

 

Composé d'ingénieurs et techniciens supérieurs, ce Bureau d'études développe depuis des années avec des clients de grande envergure des solutions environnementales et énergétiques pointues.

Une centaine de collaborateurs se répartissent sur le territoire. Il réalise des missions d'AMO MOE de performance énergétique, technique et fonctionnelle des ouvrages. (ERP, tertaires, santé, piscines...)

Les missions y sont transverses et variées, avec une expertises constante sur les sujets comme les CPE, les fluides,les lois MOP, MGP, le commissionnement et le rétro-commissionnement. 

Définition de poste

Nous recherchons donc un ingénieur chef de projet expérimenté pour accompagner notre développement important sur ce type de missions.

 

RESPONSABLE PROJET COMMISSIONING / RETRO COMMISSIONING

 

MISSIONS

Vous participerez à l’ensemble des prestations du pôle, et s’impliquera particulièrement dans la commercialisation, la réalisation et le développement des missions de commissionnement et rétro-commissionnement par l’identification d’opportunités commerciales

Le candidat s’appuiera sur les outils et méthodes internes (guides, modèles, logiciels de simulation, appareils de mesure de terrain, etc.) et participera activement à leur développement auprès des équipes internes et de nos clients.

Il pourra réaliser, en fonction de son expérience, des missions de maîtrise d’oeuvre sur des opérations de travaux d’amélioration de la performance énergétique (GTB, CVC, …) ou des missions de pilotage énergétique de bâtiments.

Le candidat sera amené à encadrer une équipe de chargé d’études (ingénieurs débutants).

Ce poste en CDI s’inscrit dans la construction commune d’un projet sur le long terme (élargissement des champs de connaissance technique, développement d’une dimension commerciale, poste managérial, etc.).

 

Profil recherché

De formation supérieure de type Ingénieur(e), vous justifiez d'expériences solides en ingénierie énergétique, et notamment en commissionnement. Vous êtes motivé(e) pour développer une activité sur la base d'un portefeuille de projets déjà actif.

La maîtrise des sujets suivants est considérée comme un atout pour votre candidature

  • méthodologie Commissionnement reconnue par une formation qualifiante
  • principes fondamentaux de la physique et de la thermique du bâtiment
  • connaissances des installations techniques du bâtiment (CVC, CFO, CFA, ...)
  • audits techniques, VEFA
  • pratique de l'anglais

Vos atouts Autonomie, initiative et grande curiosité technique, volonté de perfectionnement et de développement du champ de compétences.

CONDITIONS

Poste basé à Paris proche métro. Rémunération fixe + gros variableDisponible sous trois mois

Pour faciliter la lecture, l’emploi du masculin est utilisé. Les postes sont ouverts à toutes et tous.
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print
Retour haut de page