Responsable Projet AMO MOE Environnement

Ouvert aux profils TCE, CVC, thermique, AMO, MOE ou encore exploitants !

Performance énergétique & environnementale

Ile-de-France

Notre client

Un expert reconnu de l'environnement et de l'énergie ! 

Cette société est reconnue dans la France entière pour sa technicité et la diversité des sujets et des projets abordés.

Logements, tertiaires, ERP, urbanisme, appels d'offres publics... Celle-ci propose une large gamme de solutions techniques et stratégiques en AMO et MOE sur des projets allant de 1000m à 200 000m2.

Important : ceux-ci travaillent sur l'ensemble du projet, de l'appel d'offre/programmation à la livraison. Vous suivrez donc les sujets dans leur ensemble.

Définition de poste

Ce poste est ouvert sur Paris ou sur Marseille. véritable bras droit du responsable de pôle, le/la Responsable de projets senior effectuera notamment les missions suivantes :

  • Suivi et gestion de nos missions d’AMO et/ou de MOE qualité environnementale sur des projets de construction à forts enjeux environnementaux et/ou énergétiques. Il/elle gèrera plusieurs projets en parallèle, aux différentes phases de l’opération : concours, conception, travaux, réalisation, suivi post-réception pour tous types de bâtiments. Il/elle sera en mesure de gérer des projets divers (taille / technicité) sur des thématiques variées : avec engagement énergétique, confort bas carbone…
  • Management transverse : encadrement d’études techniques complexes réalisées par des chargés d’études pour les projets dont il/elle a la charge.
  • Accompagnement du Responsable d’Agence au niveau commercial, par la production de devis et la représentation de la société vers l’extérieur.

Une évolution pourra être envisagée vers un rôle commercial plus affirmé ou un rôle d’encadrement technique, en fonction du profil du (de la) candidat(e). De formation ingénieur(e), le (la) candidat(e) bénéficiera d’une expérience probante (5 ans minimum) en tant que chef de projets dans le domaine de la conception environnementale du bâtiment.Doté(e) de solides connaissances en conception environnementale du bâtiment, il/elle sera un(e) Responsable de projets :

  • immédiatement autonome ;
  • en mesure de gérer des projets de type MGP, CREM avec engagement de performance énergétique ;
  • en mesure de superviser des chargés d’études sur des calculs complexes : STD, engagement de performance énergétique ;
  • à même de gérer des déplacements.
     

 

Profil recherché

COMPETENCES

Savoir-être :

Il/elle sera curieux(se) et aura le goût à travailler en équipe pour approfondir des enjeux environnementaux et d'innovation technique.Il/elle a une bonne aisance relationnelle interne et externe. Il/elle sera notamment amené(e) à interagir avec un grand nombre d'acteurs : architectes, BET, constructeurs et exploitants.

Savoir-faire :

Nous recherchons des profils TCE, exploitation, CVC, AMO MOE environnement avec une expérience solide sur les enjeux énergétiques (RT, fluides, commissioning ou autre) prêt à se développer sur de nouveaux challenges, en terme de taille, en terme d'innovation, en terme d'enjeux environnementaux.

Une connaissance du secteur des centres aquatiques et/ou une certification, Breeam AP, et une attestation Accompagnateur BDM est un plus

Au minimum 5 ans d'expérience, ouvert aux profils très expérimentés

 

Les 5 bonnes raisons de postuler 

Une société au management flat type SCOP

Des projets parmi les plus innovants sur le flanc méditerranéen

Une grande autonomie dans ses projets

La possibilité d'évoluer selon vos compétences, que ce soit sur la partie commerciale ou sur la partie management

Vous serez le bras droit du responsable d'agence.

 

Informations complémentaires 

CDI à temps plein 

Paris  centre ou Marseille centre

 

Pour faciliter la lecture, l’emploi du masculin a été privilégié. Les postes sont néanmoins ouverts à toutes et tous.
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print
Retour haut de page