Responsable Développement Durable et Innovation – IDF

Performance énergétique & environnement

Ile-de-France

Notre client

VINCI Immobilier, filiale du groupe VINCI, a pour métier de créer, de réaliser des projets immobiliers et de concevoir les villes d’aujourd’hui et de demain.

VINCI Immobilier intervient sur deux grands secteurs du marché : l’immobilier résidentiel (logements et résidences gérées) et l’immobilier d’entreprise (bureaux, hôtels, commerces) répondant ainsi à la demande conjuguée des investisseurs, des institutionnels et des particuliers.

Grâce à son offre multi-produit et son expertise dans la réalisation de grands projets complexes, VINCI Immobilier accompagne les collectivités locales pour la réalisation de leurs opérations d’aménagement et participe ainsi au développement des zones urbaines.

Vous rejoignez une entreprise à taille humaine où les rapports humains et le travail en équipe se vivent dans une ambiance conviviale. Les 950 collaborateurs de VINCI Immobilier sont des hommes et des femmes passionnés, curieux qui partagent les mêmes valeurs d’exigence et de qualité.

Définition de poste

La Direction du développement durable et de l’innovation mène une stratégie de transformation de l'entreprise visant à radicalement réduire son impact sur le climat, la biodiversité et la consommation de ressources, à travers un grand projet d’entreprise.

Dans ce contexte de conduite du changement, la Direction Développement Durable et Innovation se développe et recrute un Responsables Développement Durable et innovation pour constituer une équipe portant la transformation à tous les niveaux opérationnels.

Les missions sont les suivantes :

  • Support opérationnel (apport d’expertise, d’innovations, aide à la préparation du volet environnement en amont des comités, …). Cette mission vise à accompagner les collaborateurs dans la mise en œuvre de la nouvelle stratégie environnementale.
  • Direction de projets environnementaux métier (stratégie RE2020, R&D carbone/biodiversité, partenariats externes…), afin de développer des capacités stratégiques et différenciantes au service de nos programmes.

PROFIL RECHERCHÉ

Savoir-être :

  • Vous disposez d'un excellent relationnel, êtes rigoureux, curieux, polyvalent, pragmatique.
  • De sincères motivations environnementales sont indispensables.
  • Une grande autonomie et une capacité à prendre de la hauteur est importante sur ce poste.

Savoir-faire :

  • De formation supérieure, ingénieur et/ou architecte, vous possédez 5 à 10 ans d’expérience sur un poste similaire chez un promoteur ou constructeur, ou bien chez un AMO/BET environnement.
  • Vous travaillez sur des enjeux variés du bâti durable (labellisation, ISR, biodiversité, carbone, énergie, innovation & transformation par exemple…)

Les + de ce poste :

  • Un grand projet, pour un grand groupe
  • Un poste stratégique avec une large variété de sujets
  • Un poste à impact, pour l’entreprise pour l’environnement
  • Un accompagnement des employés parmi les meilleurs en France

Informations complémentaires : 

  • Localisation : Boulogne-Billancourt
  • Poste en CDI
Pour faciliter la lecture, l’emploi du masculin est utilisé. Les postes sont ouverts à toutes et tous.
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print
Retour haut de page