Responsable de l’engagement sociétal

Leur raison d’être « promouvoir via nos média une consommation plus responsable » reflète le rôle que Médiaperformances souhaite jouer auprès des marques de grande consommation, des enseignes de grande distribution et des consommateurs.

Marketing Communication Publicité

Ile-de-France

Notre client

Depuis plus de 35 ans, nous développons des media qui aident les marques de grande consommation à développer leur image et leurs ventes dans les enseignes de la grande distribution alimentaire. Nous mettons en place des campagnes publicitaires omnicanales à destination des personnes qui font leurs courses (les shoppers) pour influencer leur comportement d’achat. Nous proposons des médias en magasin et aussi en digital.

En 2021 et pour la deuxième année consécutive nos collaborateurs nous ont élus "Great Place To Work" officialisant ainsi qu'il faisait bon travailler chez Médiaperformances. Nous sommes engagés depuis plusieurs années dans un démarche RSE volontariste. D'abord en définissant notre raison d'être "promouvoir via nos médias une consommation plus responsable" puis en étant certifiés B Corp, la certification internationale qui répond aux standards les plus élevés en matière de performances sociale, sociétale et environnementale.

Définition de poste

Rattaché( e) à la Directrice RSE de Mediaperformances et en lien étroit avec le Président, le Responsable de l’engagement sociétal aura pour missions :

Le développement et l’accompagnement de projets liés à la consommation responsable :

  • En établissant un état des lieux des meilleures initiatives en matière de consommation responsable, et en analysant de quoi ces initiatives ou structures ont besoin pour développer leur impact. 
  • En identifiant et qualifiant un maximum d’initiatives « non for profit » (i.e. ESS, associations ou ONG) relevant des 2 axes suivants :
  • Développer de nouveaux modes de commerce, de nouvelles technologies ou de nouveaux services, pour rendre l’alimentation et la consommation de produits essentiels, de qualité, accessibles aux plus démunis;
  • Développer une consommation plus responsable, à travers l’accès à l’information, le recours aux nouvelles technologies, et/ou via des produits ou services innovants ;

Comprendre pour les plus prometteuses d’entre elles (au regard de l’analyse effectuée) ce qu’est leur principal besoin pour que Mediaperformances puisse les aider à construire leur pérennité et accélérer leur impact.

La fonction de Directeur des Programmes – FONREAL
Créée en 2013, FONREAL (Fondation pour le Renforcement de l’Aide Alimentaire) est une fondation privée et indépendante. Elle a ainsi contribué à la réalisation d’une quarantaine de projets et permis d’accroître la capacité d’intervention logistique de ces acteurs, notamment les Banques Alimentaires.
Le Directeur des Opérations travaille en étroite liaison avec le Président, sur les missions suivantes :

  • Contribuer au développement du cercle des donateurs, et entretenir la relation vis-à-vis de ceux-ci.
  • Mettre en œuvre une stratégie de communication au service de cet objectif de levée de fonds en visant notamment à développer l’image et la notoriété de FONREAL. 
  • Rechercher, tant auprès des Banques Alimentaires que d’autres associations de même nature, des projets d’investissements entrant dans la mission de FONREAL, en examiner l’éligibilité, et les soumettre au Comex dans un format normé.
  • Organiser la vie de la Fondation, en particulier la préparation des Comex et les relations avec la Fondation de France.
PROFIL
5+ ans d'expérience dans le développement, le marketing ou grande consommation
Expérience de la communication B2B et B2C
Un parcours associatif sera valorisé

COMPETENCES
Savoir-faire : 

  • Management de projets
  • Benchmark des bonnes pratiques
  • Accompagner des entreprises dans leur croissance et leur besoin en financement
  • Rechercher des projets d'investissement en lien avec la consommation responsable

Savoir-être :

  • Autonome
  • Excellentes qualités relationnelles
  • Capacité à fédérer
  • Adaptabilité et agilité
CONDITIONS
CDI basé à La Défense (siège)
1 jour dans les locaux de la Fédération Française des Banques Alimentaires, à Paris Montparnasse
1-2 jours de télétravail
 
Pour faciliter la lecture, l’emploi du masculin est utilisé. Les postes sont ouverts à toutes et tous.
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print
Retour haut de page