Responsable Conseil & CSM – Smart Energy

La référence de la Smart Energy en France

Conseil

Ile-de-France

Notre client

Cette société spécialisée en efficacité énergétique développe ses propres outils technologiques de mesure et de suivi des consommations pour accompagner les grands projets publics et privés dans la définition d'une politique énergétique efficace. En plus de l'outil IoT/SaaS, une équipe d'ingénieurs fournissent des prestations de conseil, d'ingénierie énergétique et/ou une plateforme web de suivi, d'analyse et de prévision des consommations énergétiques liés à leur activité.

Cette société intègre aujourd'hui près d'une centaine de personnes et connait un développement extrêmement rapide grâce à leurs solutions clef en main. Elle est de plus soutenue commercialement par de nombreux nouveaux dispositifs poussant les entreprises à agir durablement (décret tertiaire, RSE, ESG, financements étatiques...)

Définition de poste

LES MISSIONS :

  • Transformation :

Pour travailler plus efficacement avec ses clients, l’équipe CSM cherche à mieux séparer les fonctions liées à l’implémentation technique et la maintenance de l’outil de la partie conseil, indispensable au déploiement réussi des projets les plus grands, notamment pour les grands acteurs de l’immobiliers (foncières, asset managers, investisseurs, …). 

Ainsi, le responsable des activités de conseil aura entre autre pour mission la transformation opérationnelle et humaine interne et l’amélioration de l’accompagnement managérial client des projets.

 

  • Management : 10 à 15 Consultants / CSM expérimentés

 

  • Prestation de conseil : – accompagnement des C level du client,- PMO avec présentation régulières des avancées du projet et des résultats intermédiaires et finaux,- chiffrage et valorisation des différentes phases du projets,- mise en relation avec des acteurs tiers (Deepki, client ou prestataire),- communication sur le projet- Management hierarchique (CSM, colllecte, Energy Management, …)

A son arrivée, le/la titulaire du poste commencera par monter en compétence en paramétrant une version standard du logiciel et en suivant un ou des projets nécessitant un effort de conseil. Cette première période lui permettra de comprendre le fonctionnement de l’outil et de mieux cerner le rôle de chacun (CSM, Energie Manager, équipes collecte de la donnée, équipes de développement…). 

 

 

Profil recherché

- Aptitude au management stratégique et opérationnel

- Esprit d'équipe

- Capacité d'entraînement à tous les niveaux des organisations client

- Rigueur et respect des délais (la qualité des livrables projets et la rapidité pour les rédiger seront clé)

- Du drive, de la curiosité

- Capacité à communiquer vers les clients et à satisfaire leurs attentes qui seront clé dans un contexte de croissance forte du nombre des tickets. 

- Une expérience de 5 à 10 ans dans le conseil et en particulier sur l'implémentation de solutions informatiques et les changements opérationnels qu'elle impliquent est indispensable. Les expériences dans la RSE et sur le marché de l'immobilier serait un plus.

 

Ce que vous apporte en retour la société :

  • Un environnement sain et des horaires de travail agréables (pas de charrettes !)
  • Travailler dans une équipe dynamique, jeune et internationale (13 nationalités, 7 langues parlées) ;

  • Une ouverture de poste, des perspectives d'évolutions importantes
  • Un poste à la fois technique, dans les secteurs très porteurs de la Cleantech et de la transition énergétique
  • Des projets variés, transverses, en autonomie avec une équipes soudée en soutien

 

Rémunération : 65-70K fixe selon profil + variables

Paris centre

Pour faciliter la lecture, l’emploi du masculin a été privilégié. Les postes sont néanmoins ouverts à toutes et tous.
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print
Retour haut de page