Ingénieur Projet AMO environnement

Groupe international reconnu pour l'ambition de ses projets

Performance énergétique & environnementale

Ile-de-France

Notre client

Groupe international de l'ingénierie, du conseil, auprès de divers entités privées privées ou publics, notre client accompagne les acteurs et décideurs des territoires et de l'immobilier de grande envergure et affichant de forts enjeux environnementaux et/ou énergétiques. Ses experts (ingénieurs, juristes, économistes, spécialistes de la communication et de la concertation, programmistes, architectes, graphistes, etc.) composent une équipe pluridisciplinaire et hybride, qui intervient dans le cadre d'études stratégiques, de missions de  management de projet ou de conseil spécialisé (audits, ingénierie  réglementaire et contractuelle, exploitation & maintenance, formation et conseil RH, montage financier, etc.).

Une cellule énergie et environnement travaille sur ces divers projets, agissants en collaboration avec les autres équipes sur les enjeux de demain :

stratégie et conception environnementale, performance énergétique, transition carbone font partis des grands axes de votre pôle.

Définition de poste

Votre rôle sera d’intervenir en tant qu’ingénieur conseil Energie et Environnement à toutes les étapes de la vie du bâtiment. 

En phase amont : pour définir la stratégie énergétique et environnementale des projets des maîtres d’ouvrage (études de programmation) , durant les études de conception (approche bioclimatique et  énergétique, études de préfaisabilité EnR, études de confort visuel et thermique, analyse de cycle de vie des matériaux, bilan carbone, etc…) au côté des équipes de maîtrise d’oeuvre.

En phase aval : pour assurer le suivi de chantier et veiller aux respects des objectifs fixés par maîtrise d’ouvrage. Vous travaillerez donc sur vos projet de la programmation au rendu final du projet.

  • d’assister les maîtres d’ouvrage publics ou privés dans la mise en place et le suivi de démarches certifiées type HQE, BREEAM, LEED, E+C-…
  • participer de façon active à des réunions de projet avec toutes les parties prenantes d’un projet afin de faire part des orientations environnementales des projets
  • contribuer à la veille réglementaire et technique et à la mise à jour des systèmes d’informations de l’équipe (formations internes, projets de recherches et développement) 

 

Profil recherché

Vous êtes issu(e) d'une formation BAC+5 ingénieur ou équivalent, si possible avec une spécialisation en qualité environnementale des bâtiments.

Vous disposez d'une bonne culture générale environnementale, vous êtes curieux, proactif et engagé sur le sujet du développement durable.

Vous possédez une expérience de 2 à 5 ans dans la construction durable : HQE neuf, exploitation, BREEAM, LEED, HQE aménagement, en maîtrise d'ouvrage entreprise ou en bureaud'études.

Localisation du poste : Montreuil (93)

 

Les raisons de postuler 

  • Des projets variés, avec une participation importante dans les "grands projets" (10 à 100 millions d'euros) - tertiaire, IGH, logistique... ambitieux sur le plan environnemental
  • Possibilités d'évolutions au niveau groupe
  • Vous serez entourés d'experts techniques pour vous soutenir
  • horaires et qualité de vie intéressantes !
Pour faciliter la lecture, l’emploi du masculin a été privilégié. Les postes sont néanmoins ouverts à toutes et tous.
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print
Retour haut de page

Chers clients et candidats,
Chers tous,

Nous tenons à exprimer notre compassion et notre soutien à toutes les personnes touchées par cette crise sanitaire si particulière.
Nos équipes restent mobilisées – en télétravail et à distance – pour vous accompagner dans cette période. Vous pouvez consulter nos offres sur notre site internet et nos consultants restent à votre disposition et à votre écoute.
Prenez soin de vous et de vos proches,

L’équipe Birdeo

#solidaires #restezchezvous