Directeur RSE

Rejoignez un acteur majeur du numérique

Commerce, Distribution

Nouvelle-Aquitaine

Notre client

Crée il y a 20 ans et symbole de réussite dans l'économie numérique, Cdiscount est une entreprise de commerce en ligne qui propose à ses clients une très large de produits dans l'univers de la maison, du high-tech, des loisirs, de la mode et de l'alimentation. Localisée à Bordeaux, elle compte plus de 1800 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de plus de 3 milliards d'euros.

Définition de poste

Rattaché au Secrétariat Général, le directeur est en charge du pilotage de la démarche RSE de l’entreprise. A ce titre, il met en oeuvre la coordination des projets et des investissements dans ce domaine.Les missions principales sont organisées autour de 4 axes.- Définir et construire la démarche RSE de Cdiscount :- Etre force de proposition sur la stratégie RSE de l’entreprise et sur ses axes d’évolution tout en prenant en compte les enjeux spécifiques à Cdiscount.- Travailler conjointement avec la Direction et les interlocuteurs RSE du Groupe Casino pour définir et valider la stratégie RSE.- Faire vire la démarche :- Accompagner et mettre en oeuvre le déploiement de la feuille de route RSE.- Développer et coordonner les projets transverses au sien des différentes métiers (achats, logistique, informatique,…) ou avec des partenaires externes.- Piloter et mesurer la performance RSE : – Définir les indicateurs de pilotage pertinents et les suivre avec régularité et rigueur.- Assurer le pilotage du reporting extra-financier annuel.- Animer, valoriser et sensibiliser :- Sensibiliser et accompagner les collaborateurs dans l’appropriation des engagements de l’entreprise.- Coordonner les groupes de travail interne dont le greenteam de l’entreprise.- Organiser une veille sur les innovations, les outils, la réglementation et les projets innovants du marché.

Profil recherché

Préréquis : - Bac+5 école d'ingénieur ou de commerce renforcé d'une formation/spécialisation RSE ou Développement durable. - 10 ans d'expérience minimum en construction, déploiement et animation d'une politique RSE. - Excellente connaissance de la RSE y compris dans tous ses aspects techniques.- Réseau dans le développement durable.- Anglais courant.

Savoir-faire :- Génération d'idées et innovation en matières de démarche RSE.- Définition et suivi de stratégie.- Construction et animation de road map.- Pilotage et budget, suivi d'indicateurs et plans d'amélioration. - Gestion de projet et conduite du changement. Savoir être :- Leadership avéré et esprit d'équipe.- Excellent relationnel, capacité à convaincre et fédérer.- Diplomate et tenace.- Pragmatique et orienté solution, proche des dossiers, focalisé sur l'impact.- Capacité à être force de proposition et générer de nouvelles idées.- Capacité à gérer des projets et programmes transverses.- Autonomie et goût du challenge.- Passionné(e) par la cause environnementale et sociale.

Pour faciliter la lecture, l’emploi du masculin a été privilégié. Les postes sont néanmoins ouverts à toutes et tous.
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print
Retour haut de page