Chef de projets Construction durable / Efficacité énergétique Paris

Une scoop engagée et reconnue dans la France entière

Performance énergétique & environnementale

Ile-de-France

Notre client

Société de la performance énergétique et environnementale reconnue en France, avec des ambitions fortes pour des bâtiments plus durables, elle accompagne les maîtres d'ouvrage et les équipes de maîtrise d'œuvre dans la réalisation de projets de bâtiments performants sur le plan de l'énergie et des impacts sur l'environnement (public ou privés).

Parmi les projets : ERP, santé, grand tertiaire, stade... pouvant aller du bâtiment à l'échelle du quartier/urba

5 agences, plus de 60 collaborateurs, trois grands métiers :

  • Les études thermiques, aérauliques et environnementales
  • Les démarches de qualité environnementale sur les projets de bâtiment et d'aménagement pour les aspects confort, santé et réduction de l'impact environnemental du bâtiment. Cela peut-être dans le cadre de conduite de certifications HQE, Breeam, Leed, Well, BDF, Biodivercity, labels E+C-, BBCA ou dans le cadre d'une démarche volontaire du Maître d'ouvrage : construction bas carbone, réemploi, haute performance énergétique, construction en matériaux biosourcés…
  • Le suivi et l'optimisation des performances en exploitation, y compris pilotage de garantie de résultats énergétiques (GRE), commissioning, Re-commissioning, mesure et vérification

Définition de poste

Parmi vos missions :

– Suivi et gestion de nos missions d’AMO ou de MOE Qualité Environnementale sur des projets de construction à forts enjeux environnementaux et/ou énergétiques et/ou bas carbone. Vous gérez plusieurs projets en parallèle, aux différentes phases de l’opération : concours, conception, travaux, réalisation, suivi post-réception pour tous types de bâtiments. Vous êtes en mesure de gérer des projets divers (taille / technicité) sur des thématiques variées : avec engagement énergétique, confort bas carbone

– Management transverse : encadrement d’études techniques complexes réalisées par des chargés d’études pour les projets dont vous aurez la charge.

– Accompagnement du responsable d’agence au niveau commercial, par la production de devis et la représentation de la société vers l’extérieur.

Si vous le souhaitez, vous pourrez de plus devenir référent expert construction bas carbone, et/ou économie circulaire, avec développement d’outils internes et formations des autres chefs(fes) de projets.

Une évolution pourra être envisagée vers un rôle commercial plus affirmé ou un rôle d’encadrement technique, en fonction du profil du candidat.

Profil recherché

4 ans ou + dans le domaine de la conception environnementale du bâtiment.Doté de solides connaissances en conception environnementale du bâtiment, vous êtes immédiatement autonome.Vous avez le goût  du travail en équipeVous possédez une bonne aisance relationnelle interne et externe. Etant amené à interagir avec un grand nombre d'acteurs : architectes, BET, constructeurs et exploitants.Vous partagez pleinement les valeurs de la société

Une connaissance du secteur des centres aquatiques et/ou une certification CMVP, Breeam AP, Leed AP serait appréciée.

 

 

CDI sur Paris

Pour faciliter la lecture, l’emploi du masculin est utilisé. Les postes sont ouverts à toutes et tous.
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print
Retour haut de page