Chef de Projet – Conception environnementale – LYON, LILLE ou BORDEAUX !

Performance énergétique & environnementale

France

Notre client

Société de la performance énergétique et environnementale reconnue en France, avec des ambitions fortes pour des bâtiments plus durables, elle accompagne ses clients dans la conception-réalisation de projets de bâtiments performants sur le plan de l'énergie et des impacts sur l'environnement (public ou privés).

Parmi les projets : ERP, santé, grand tertiaire, stade... pouvant aller du bâtiment à l'échelle du quartier/urba

Plus de 60 collaborateurs, trois grands métiers :

  • Les études thermiques, aérauliques et environnementales (MOE)
  • Les démarches de qualité environnementale sur les projets de bâtiment et d'aménagement pour les aspects confort, santé et réduction de l'impact environnemental du bâtiment. Cela peut-être dans le cadre de conduite de certifications HQE, Breeam, Leed, Well, BDF, Biodivercity, labels E+C-, BBCA ou dans le cadre d'une démarche volontaire du Maître d'ouvrage : construction bas carbone, réemploi, haute performance énergétique, construction en matériaux biosourcés…
  • Le suivi et l'optimisation des performances en exploitation, y compris pilotage de garantie de résultats énergétiques (GRE), commissioning, Re-commissioning, mesure et vérification

Définition de poste

Parmi tes missions :

  • Définis les concepts énergétiques et environnementaux dès le départ, implique l’innovation au coeur des projets.
  • Suis et gère nos missions d’AMO et/ou MOE environnementale sur des projets de construction à forts enjeux environnementaux et/ou énergétiques et/ou bas carbone.

Tu gèreras plusieurs projets en parallèle, aux différentes phases de l’opération : concours, conception, travaux, réalisation, suivi post-réception pour tous types de bâtiments. 

(Simulations énergétique, conception environnementale, confort du bâtiment, RE2020, bas carbone, éco-conception…).

  • Management transverse possible : encadrement d’études techniques réalisées par des chargés d’études environnement pour les projets dont tu auras la charge. (ACV, STD…)
  • Aide au développement et à la promotion de l’agence. Tu participeras à la représentation et à la visibilité de la société (réunions de présentation, prises de contact, propositions de devis, groupes de travail interprofessionnels etc..)

Et en bonus :

Si tu le souhaites, tu peux choisir de devenir un référent expert sur la thématique de la construction bas carbone, de l’économie circulaire et/ou du réemploi, avec développement d’outils internes et formation des autres chefs de projets.

Profil recherché

Savoir-être :

- Tu es immédiatement autonome.- Travailler en équipe, c'est évident !- Tu es à l'aise face aux clients et tes partenaires. 

 

Savoir-faire :

- Tu as 4 ans ou + dans le domaine de la conception environnementale du bâtiment, MOE de préférence. Profils TCE acceptés aussi.

 

LES + DE CE POSTE :

- Des valeurs fortes (même le site internet est bas carbone)

- Un format coopératif, une forte implication QVT

- Parmi les plus beaux projets Français

- La société est reconnue pour sa technicité

- Plusieurs agences, choisis la tienne !

 

Poste ouvert sur Paris, Lille, Nantes, Lyon, et Bordeaux

Pour faciliter la lecture, l’emploi du masculin est utilisé. Les postes sont ouverts à toutes et tous.
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print
Retour haut de page