On parle de Birdeo dans la presse

Home / Revue de presse
Actuel HSE Rémunération

[Interview] Les conseils d’une chasseuse de têtes pour trouver un travail dans la RSE

Actuel HSE 12 novembre 2018

Rémunération, formation, compétences… nous avons demandé à Caroline Renoux ses conseils pour faire carrière dans la RSE. Dans le livre qu’elle vient de publier, cette chasseuse de têtes insiste : il ne faut pas être un « généraliste de la RSE », mais bien apprendre un métier et le « teinter » ensuite.

Voir la publication
novethic

Banques, assureurs, sociétés de gestion recherchent profils en finance responsable… (presque) désespérément !

Novethic 30 octobre 2018

La finance responsable a le vent en poupe côté recrutement. Face au développement de ce pan resté longtemps marginal dans la finance classique, le secteur a besoin de nouveaux profils. Une étude du cabinet de recrutement Birdeo montre que la croissance est de 15 % par an depuis trois ans. Mais les profils sont difficiles à trouver.

Voir la publication
Agefi La finance responsable recrute

La finance responsable recrute

Agefi 11 octobre 2018

Analyste extra-financier, analyste gouvernance, responsable ESG, assistant analyse recherche ISR, analyste crowdfunding… : ce sont quelques-uns des 12 métiers de la finance responsable en quête de compétences, annonce Birdeo, cabinet de recrutement spécialisé dans le développement durable.

Voir la publication
Logo Boursorama Finance responsable

La finance responsable crée de plus en plus d’emplois

Boursorama 1 octobre 2018

La finance responsable représentait 154 postes au premier trimestre 2018, contre 100 postes recensés dans ce secteur en 2015, montre une étude menée par Birdeo auprès de 637 sociétés de gestion financière en France. La croissance est de 15% par an et devrait s’amplifier selon les professionnels du secteur.

Voir la publication
Faire carrière

Comment faire carrière dans les métiers de la RSE et du développement durable ?

Bio Addict 28 septembre 2018

Vous avez envie de donner du sens à votre carrière en évoluant dans les métiers de la RSE, du développement durable et de la finance responsable ? Caroline Renoux, fondatrice du cabinet de recrutement Birdeo spécialiste dans ces secteurs, vous livre tous ses conseils dans un guide pratique.

Voir la publication
carrière

Le guide pour redonner du sens à son job

Entrepreneurs d'Avenir 18 juillet 2018

Les métiers de la RSE et du développement durable ont le vent en poupe ! Caroline Renoux, directrice du cabinet Birdeo, vient de publier un guide très pratique pour bien comprendre les enjeux de ces nouvelles carrières.

Voir la publication
Job engagé

Comment trouver un job « engagé » qui a du sens ?

Féminin Bio 13 juillet 2018

Auteure du livre « Comment faire carrière dans les métiers du RSE et du développement durable », Caroline Renoux, fondatrice du cabinet de recrutement Birdeo, partage avec nous quelques conseils pour trouver un job inspirant et qui a du sens pour nous. Rencontre.

Voir la publication
Mobility management

Caroline Renoux, Birdeo : « Le mobility management, une fonction en devenir »

Flottes Automobiles 6 juin 2018

Le mobility management est récent. Cela fait deux ans que je rencontre des mobility managers mais cette fonction reste rare et ne concerne que les plus gros employeurs, ceux du SBF 120. Il s’agit d’une fonction en devenir car les entreprises vont devoir construire leur plan de déplacement.

Voir la publication
Travailler RSE

Travailler dans la RSE, mode d’emploi

Les Echos Start 28 mai 2018

Le secteur de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) est en plein essor. Il se professionnalise, de nouveaux métiers s’y développent. Le timing idéal pour se faire embaucher ! Encore faut-il connaître les besoins des entreprises et savoir où se nichent les offres. Tour d’horizon.

Voir la publication
No Impact Week Le Monde

La « no impact week », ou comment être plus écolo au bureau

Le Monde.fr (blog d'Anne-Sophie Novel) 28 mai 2018

Cela fait quatre ans que plusieurs entreprises franciliennes profitent de la Semaine Européenne du Développement Durable, qui se déroule cette année du 30 mai au 5 juin, pour s’engager dans une « No Impact Week ». Mais de quoi s’agit-il exactement ?

Voir la publication