On parle de Birdeo dans la presse

Home / Revue de presse
Job engagé

Comment trouver un job « engagé » qui a du sens ?

Féminin Bio 13 juillet 2018

Auteure du livre « Comment faire carrière dans les métiers du RSE et du développement durable », Caroline Renoux, fondatrice du cabinet de recrutement Birdeo, partage avec nous quelques conseils pour trouver un job inspirant et qui a du sens pour nous. Rencontre.

Voir la publication
Mobility management

Caroline Renoux, Birdeo : « Le mobility management, une fonction en devenir »

Flottes Automobiles 6 juin 2018

Le mobility management est récent. Cela fait deux ans que je rencontre des mobility managers mais cette fonction reste rare et ne concerne que les plus gros employeurs, ceux du SBF 120. Il s’agit d’une fonction en devenir car les entreprises vont devoir construire leur plan de déplacement.

Voir la publication
Travailler RSE

Travailler dans la RSE, mode d’emploi

Les Echos Start 28 mai 2018

Le secteur de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) est en plein essor. Il se professionnalise, de nouveaux métiers s’y développent. Le timing idéal pour se faire embaucher ! Encore faut-il connaître les besoins des entreprises et savoir où se nichent les offres. Tour d’horizon.

Voir la publication
No Impact Week Le Monde

La « no impact week », ou comment être plus écolo au bureau

Le Monde.fr (blog d'Anne-Sophie Novel) 28 mai 2018

Cela fait quatre ans que plusieurs entreprises franciliennes profitent de la Semaine Européenne du Développement Durable, qui se déroule cette année du 30 mai au 5 juin, pour s’engager dans une « No Impact Week ». Mais de quoi s’agit-il exactement ?

Voir la publication
RSE Magazine

Les perspectives de carrières dans la RSE et le DD vues par un chasseur de tête

RSE Magazine 16 mai 2018

Votre expérience personnelle vous donne la légitimité pour vous exprimer sur le sujet. Vous retracez dans votre ouvrage l’historique de l’émergence de la RSE dont vous mesurez l’accélération ces dernières années. Quelles sont les principales évolutions à venir, évolutions qui conditionnent le positionnement à adopter pour un candidat ?

Voir la publication
Journal de l'Economie

Les brillantes perspectives de carrières dans la RSE et le DD vues par un chasseur de tête

Journal de l'Economie 4 mai 2018

La prise en compte des enjeux environnementaux, sociaux et sociétaux par les entreprises […] ouvre un large éventail de carrières aux jeunes diplômés, aux cadres en reconversion ou souhaitant évoluer, pour saisir les nouvelles opportunités générées par cette transition écologique et sociétale en cours. Mais il leur manquait une « boussole » que votre dernier ouvrage « Comment faire carrière dans les métiers de la RSE et du DD » (VA Editions) vient leur apporter.

Voir la publication

Trouver un job dans la RSE : mes 10 conseils de chasseuse de tête

We Demain 19 avril 2018

Enrichie de 8 années d’échanges avec les professionnels du secteur et des nombreux entretiens de recrutement que j’ai menés, voici mes 10 conseils pour votre recherche d’emploi dans ce secteur en constante évolution.

Voir la publication
carrière

Comment faire carrière dans les métiers de la RSE et du DD ?

ID L'Info Durable 15 avril 2018

Voilà un petit ouvrage pratique, bien pensé et bien écrit si vous souhaitez trouver un emploi avec du sens. Son auteure, Caroline Renoux, a créé et dirige le cabinet de recrutement Birdeo. Spécialiste de chasse de tête ET des métiers du développement durable (DD) et la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE), elle livre ici des conseils utiles pour orienter sa carrière dans le « bon » sens.

Voir la publication

Entrepreneurs, pourquoi faut-il miser sur les critères ESG ?

Blog Nextdoor 26 mars 2018

« Les critères ESG permettent de mesurer et d’évaluer ce qu’une entreprise fait en termes de RSE, via une analyse de matérialité qui détermine ses impacts les plus importants. Plus elle agira là où son impact de responsabilité est déterminant, et meilleurs seront ses critères ESG », explique Caroline Renoux, fondatrice de Birdeo, un cabinet de chasseurs de tête spécialisé dans les métiers du développement durable.

Voir la publication
Les echos

L’hétérogénéité des professionnels du développement durable et de la RSE

Les Echos Executives 12 mars 2018

Ces professionnels se répartissent dans un grand nombre de secteurs d’activité, mais près d’un quart d’entre eux (24%) évoluent dans les associations du secteur social. La distribution (12%), la banque-assurance (11%) et l’agroalimentaire (11%) sont les secteurs où les professionnels du développement durable et du RSE sont les plus représentés, selon la quatrième version de l’étude annuelle du cabinet Birdeo.

Voir la publication