On parle de Birdeo dans la presse

Home / Revue de presse

Les métiers de la RSE qui recrutent en 2019

Social Mag 26 avril 2019

Birdeo, le cabinet de recrutement spécialisé dans le développement durable, vient d’établir, en mars dernier, son top cinq des emplois RSE. Il a mené son étude auprès de ses 200 clients les plus importants. Le but est d’établir la liste des emplois qui recrutent le plus en France dans le domaine de la RSE, pour l’année 2019.

Voir la publication
Logo Focus RH

Métiers à impact positif : quelles compétences ? Par Caroline Renoux

Focus RH 16 avril 2019

De plus en plus d’individus souhaitent donner du sens à leur travail. Au-delà d’exercer un métier qui correspond à leur profil et offre un revenu intéressant, ils cherchent – pour s’épanouir dans leur vie professionnelle – un poste en phase avec leurs valeurs personnelles.

Voir la publication

Les 5 métiers à impacts qui cartonnent cette année

Le Figaro 12 avril 2019

Il y a quelques années des métiers comme «acheteur durable» n’étaient pas très en vogue. Ils ont maintenant le vent en poupe et figurent parmi les 5 métiers les plus demandés en 2019. Birdeo a déterminé le TOP 5 de ces nouveaux métiers «à impacts» qui recrutent en 2019.

Voir la publication
Logo Focus RH

Une plateforme emploi pour les indépendants en RSE et développement durable

Focus RH 11 avril 2019

Lancée par Birdeo, cabinet de recrutement spécialisé en développement durable, cette plateforme a pour objectif de faire se rencontrer deux communautés : indépendants spécialisés et recruteurs. Pour Caroline Renoux, fondatrice et CEO, « People4Impact est la première plateforme de mise en relation dédiée aux indépendants des métiers de la RSE et du développement durable. »

Voir la publication
RSE Magazine

RSE : les jeunes entrepreneurs ne sont pas les plus impliqués

RSE Magazine 11 avril 2019

En s’appuyant sur l’expérience du cabinet de recrutement Birdeo spécialisé dans la RSE, L’ADN montre que les jeunes entrepreneurs supposés tendances, ne sont pas forcément les plus engagés dans le domaine.

Voir la publication
coopétition

Coopétition : c’est quoi ce mot et à quoi ça sert ?

ADN 10 avril 2019

Quand des concurrents coopèrent, ça donne un néologisme : la coopétition. Un concept qui date des années 90, mais qui (re)prend tout son sens à l’heure où les entreprises doivent réinventer leurs modèles. Contraction de « coopération » et « compétition », la coopétition n’a rien de neuf. Le principe a été popularisé en 1996 par deux auteurs américains, Barry Nalebuff et Adam Brandenburger.

Voir la publication
coopétition

RSE : le monde des start-up s’en fout royalement

L'ADN 8 avril 2019

On pensait que l’engouement pour le domaine était réservé aux jeunes – diplômés ou entreprises. Il n’en est rien : question RSE, ce sont les grosses boîtes et les profils plus expérimentés qui donnent le ton. La RSE a le vent en poupe, le secteur est porteur… mais un constat s’impose : la RSE ne se développe pas forcément là où on l’attend.

Voir la publication
Logo Umanz

Umanz interview : Caroline Renoux (Birdeo)

Umanz 25 mars 2019

“J’ai assisté à un monde devenu fou !” En 2008 Caroline Renoux vit en direct la crise financière au sein d’une SSII spécialisée dans la finance et contrainte à opérer des licenciements massifs. Deux ans après, elle fonde Birdeo, un cabinet de recrutement dédié aux métiers de la transformation sociale et écologique.

Voir la publication
Logo_Les_Horizons

Tendances et conseils pour travailler dans les métiers de l’environnement

Les Horizons 16 mars 2019

Interview avec Caroline Renoux, fondatrice du cabinet de recrutement Birdeo, spécialiste de l’emploi lié à l’environnement, la RSE et l’économie sociale et solidaire. Elle décrypte pour nous les tendances de l’emploi dans les métiers liés à l’environnement.

Voir la publication
Logo Glamour

Job : 5 métiers du développement durable qui recrutent

Glamour 20 février 2019

Sachez-le : l’écologie et le développement durable sont deux secteurs qui embauchent. Et qui peuvent rapporter gros. Si vous souhaitez accorder vos convictions à votre job, c’est donc le moment ou jamais. Et pour vous aider à faire le bon choix, voici une liste de cinq métiers qui ont de l’avenir.

Voir la publication