Profil ESS : Catherine GOMY, déléguée générale chez ENVIE, nous présente son parcours

Home / News / Profil ESS : Catherine GOMY, déléguée générale chez ENVIE, nous présente son parcours
Profil ESS : Catherine GOMY, déléguée générale chez ENVIE, nous présente son parcours

catherine-gomy-deleguee-generale-envie-ess-recrutementENVIE est un réseau de 50 entreprises d’insertion et 2500 salariés pionnier de l’économie circulaire. Catherine GOMY, sa déléguée générale recrutée par Birdeo,  nous fait l’amitié de revenir sur son parcours.

Quel est ton parcours ?

De formation initiale scientifique, ingénieure agronome et docteure en physique, j’ai pu développer depuis plus de 25 ans une double compétence stratégique et opérationnelle dans les domaines des risques, de la qualité, de l’environnement et du développement durable, et plus spécifiquement dans les secteurs des produits de grande consommation et de la distribution. J’ai dirigé des équipes opérationnelles et développé des activités commerciales (AFNOR et Deloitte), et également animé des réseaux d’entreprises indépendantes (APAVE et enseigne de distribution E. Leclerc).
Pour toutes ces missions, j’ai également assuré la promotion, la communication et la représentation des activités de l’entreprise auprès des acteurs publics, privés et de la société civile.

Comment se passe une semaine type ?

Pas de semaine type, mais des rituels avec l’équipe, la présidente de la Fédération et les entreprises du réseau !

Quel est ton impact ?

Je poserai la question autrement : quel est l’impact de nos activités en tant que réseau précurseur d’un nouveau modèle économique, quelle méthode inventer pour mesurer et valoriser les externalités positives de nos actions au quotidien ? C’est un des chantiers sur lequel nous travaillons.

Qu’est ce qui te fait te lever le matin ?

Quand j’ai rejoint le réseau Envie c’était pour mettre mes expertises, savoir-faire et engagement professionnel au service d’un projet collectif concret centré sur l’humain. Un an après c’est toujours la même motivation qui m’anime !

Quel a été l’intérêt de passer par Birdeo pour trouver ce poste ?

La connaissance experte des acteurs et besoins de ces nouveaux secteurs et/ou métiers, une très grande qualité d’écoute et d’analyse, une relation de confiance qui s’est renforcée dans la durée, et qui continue !

 

Pour en savoir plus sur le réseau ENVIE, regardez cette vidéo de présentation !

28e64684252f92f40a618ea7f356e542==========