Caroline RENOUX

Home / Notre équipe / Caroline RENOUX
Caroline RENOUX

Fondatrice de Birdeo

L’intérêt pour l’environnement et le développement durable de Caroline date d’une année d’immersion en Allemagne, qui crée chez elle une réelle prise de conscience écologique. A sa sortie de l’ESSCA, elle préside l’association internationale d’étudiants l’AIESEC puis rejoint uncabinet de recrutement international à Budapest en Hongrie. A cette époque, le boom de l’internet et de l’IT change les pratiques des entreprises. La pénurie d’experts et les besoins en compétences variées favorise l’émergence des SSII, Sociétés de Services en Ingénierie Informatique.
Parlant couramment anglais et allemand, Caroline intègre une SSII britannique et développe un savoir-faire précieux dans le recrutement d’experts en informatique pour le compte de grands comptes internationaux sur les zones France, Belgique, Luxembourg et Pays-Bas.
Convaincue que les nouveaux enjeux économiques, sociaux et environnementaux vont engendrer une révolution équivalente ou supérieure à celle des nouvelles technologies et qu’il convient d’y adapter les meilleures pratiques internationales, elle décide, pour créer le 1er cabinet de recrutement spécialiste des nouveaux enjeux sociétaux, de suivre plusieurs formations :

  • Entreprendre au Féminin à l’ESSEC,
  • Collège des Hautes Etudes de l’Environnement et du Développement Durable (CHEDD),
  • Accréditation à faire passer les tests de personnalité MBTI (niveau I).

Forte de ce bagage, Caroline crée Birdeo 2010. S’appuyant sur une expérience de plus de 5 ans de contacts quotidiens avec les experts des nouveaux enjeux sociétaux, Caroline est aujourd’hui régulièrement consultée dans l’univers du Développement Durable (cf. Birdeo dans les médias).
tweeterviadeo Caroline RENOUX Birdeoicone-emaillinkedin Caroline RENOUX Birdeo

Laisser un commentaire